L'heure de la clandestinité
Par PIMboula le mercredi 14 février 2007, 20:02 - Colère - Lien permanent
On vit dans un monde de merde, vous le saviez sans doute déjà. La mauvaise nouvelle, c'est que ça ne va pas s'améliorer. Dernier exemple en date, Milky s'est vu reprocher son appartenance à notre clan par des employeurs potentiels. « Pas sérieux », qu'ils disent.
Ce qui peut ressembler de loin à une anecdote est grave, très grave. On est en 2007 et pourtant on ne peut pas librement afficher son goût pour les soirées dédiées à la gastronomie, aux grands crus dégustés avec modération, à la polémique entre gentlemen et au massacre à grands coups d'épée laser.
Du moins si on veut travailler pour une banque suisse (une idée dont on peut toutefois douter de la salubrité). Bref, l'heure est grave. Aujourd'hui, la page dédiée à Milky est sinistrée. Il y a quelques mois, on avait rigolé sous cape alors que certains membres qui désiraient rester anonymes. A présent, on n'est pourtant plus dans la paranoïa.
Par solidarité avec notre ami Milky, j'ai donc décidé de faire entrer tous les membres du clan dans la clandestinité en abrégeant nos patronymes. Ne reste plus qu'à Google à faire son travail. Bien entendu, si l'un d'entre vous désire apparaître au grand jour en bravant fièrement le règne de la pensée unique, il n'y a qu'à me le faire savoir.
Commentaires
Et oui le revers de la célébrité, le voilà !
Règle numéro 1 pour un employeur sceptique : taper le nom de son candidat dans Google pour voir ce qu'il en ressort (newsgroup, blog, site perso, etc.)... M'étonne pas que certaines banques se préoccupent de ce genre de détail. D'ailleurs, je pense pas trop me tromper en ajoutant "privées" à la suite de ces institutions ?
Hey Soso ça fait plaisir de te lire ! Eh oui, le monde bancaire est impitoyable...
Par contre, en l'occurrence, il ne s'agit même pas d'une banque privée, mais d'une grosse banque commerciale étrangère. Comme quoi...
Nom de bleu. La connerie avance et le bon sens recule. Mais comment diable réussissent-ils quand meme toujours à nous la foutre bien profond...?
Vas-y, fils, fais péter l'anonymat! Moi, je suis fier de faire partie de ce noble clan. Je suis tout aussi fier de posséder 30 cm2 de terre au nord de l'Ecosse pour m'affubler du titre de Lord of John O'Groats. Parce que c'est pour me marrer, poil au nez. Je suis fier de vous avoir comme amis, meme si je comprends ceux qui préfèrent avancer la face voilée (ce sont mes amis avant tout), car je sais qu'ils pourront ainsi plus facilement pénétrer au coeur de la machine anti-rigole et anti-humour, du système politiquement correct, prets à lui péter à la tronche lorsque le cri guttural de rébellion retentira du fond des ages et de la nuit.
Et je reve, oui, mes frères, mes compagnons d'arme, je reve du jour ou un employeur potentiel me dira: "C'est bien vous qui faites partie du first wednesday (et accessoirement de plein d'autres trucs, dont notamment le fan-club du Collège fouf fou fou, qui n'a malheureusement jamais vraiment réussi à décoller)? Parce que si c'est le cas, ça va pas le faire" et je lui répondrai: "Alors nous n'avons pas les memes valeurs. Rillettes Bordeau Chesnel!" et je partirai, en crabe, comme un humoriste bien connu. Parce que ce jour-là, je pourrai balancer à la face de pet de ce rond-de-cuir toute sa jalousie refoulée (et éventuellement son homosexualité refoulée aussi, parce que je suis bien plus grand, bien plus beau et bien moins con que cette face de rat).
Oui, Mossieur, le dénommé Daniel Forestier fait partie de cette noble assemblée qui vous sera à jamais interdite!
Non mais...