Too Cool for Internet Explorer
C'est au début de l'été 2003 que l'amicale des joyeux massacreurs de pad prit ses quartiers chez le Sieur Jean-Charles Canet. C'est là que se réunit désormais l'élite mondiale du jeu vidéo pour se goinfrer, polémiquer, lancer des princesses et parfois se livrer à de titanesques combats de fusil à eau.

Tantôt riche demeure patricienne admirablement nichée au cœur des vignobles du Lavaux, louchant avec condescendance sur notre beau Léman, tantôt riante chaumière bordée d'une écurie d'accortes mais quelque peu farouches Suédoises de 17 ans aimant à se rouler nues dans le vert gazon : découvrez les multiples visages de notre repaire !
Pour vous y rendre:

The Canet Mansion
Rue du Châtelard 38
1095 Lutry
VD - Suisse - Terre - Voie lactée

46° 30' 11" N - 6° 41' 56" E

voir le diaporama

La carte au trésor:

Le parking
Légèrement pentu et fortement graveleux (ou est-ce le contraire ?), il nécessite un certain doigté. Ne pas oublier de se parquer en arrière si vous venez en Honda Civic tunée (ou même d'origine). Lorsque vous êtes là, il n'y a plus guère que 50 m à faire avant le repaire de tcharles.

Le parking fleure bon les vendanges, les travailleurs au noir et tous ces petits riens qui font la beauté du métier de vigneron.
Le jardin
On ne vous avait pas menti : le jardin du Sieur Canet louche avec une condescendance coupable sur notre beau Léman. La vue est magnifique, les vignobles s'étendent à perte de vue et le gazon invite à la roulade.

Bon, c'est vrai que lorsque la photo a été prise, il ne faisait pas un temps terrible. Mais on vous promet qu'en plein soleil, ça a trop de la gueule, comme disent les jeunes.
Le gisement d'accortes Suédoises
Les accortes Suédoises, bien que parfois un peu farouches, se cachent dans cet aimable repaire. Tout juste nubiles et à la plastique irréprochable, elles sont élevées au grain par tcharles pour le cas improbable où l'un de ses invités ne se satisferait pas de la magie du lieu.

Ces walkyries se tiennent toutes prêtes à accompagner, dans le plus simple appareil, les braves qui succomberaient au cours des combats sans pitié de ces soirées.
La tonnelle et son grill
Lieu propice à la polémique et au carbonisage de viande ou autres substituts, la tonnelle est à proximité immédiate du jardin. C'est donc également l'endroit idéal pour contempler les naïades suédoises se vautrer lascivement dans le vert gazon, admirer les flots bleus du Léman ou s'asperger à grandes rafales de fusils à eau. Ou de saladiers pleins d'eau. Ou de tout récipient digne de ce nom, vous avez compris l'idée générale.
Stairway to heaven
Au fil du repas, la tension monte et les pouces s'échauffent en même temps que les esprits. Vient alors le moment de grimper les escaliers en colimaçon menant au paradis. Et quelle meilleure manière de passer de l'univers de la table à celui du jeu que de pouvoir s'exclamer à qui mieux mieux : "escaliers! escaliers!", en un vibrant hommage à notre jeu fétiche? Les personnes de grande taille feront attention à leur occiput, le toit est assez bas...
Le paradis sur terre (et sous toit)
L'antre de tcharles recèle de nombreux trésors. PS2, Gamecube et XBOX en deux versions se partagent la vedette avec un projecteur de prix et un écran aux dimensions indécentes. Le canapé invite au vautrage et la machine à café réjouit les amateurs de café. Les toilettes recèlent même un micro-frigo généralement bien fourni en diverses boissons à base de levure. A part les trésors, on peut aussi trouver un PC.
L'interrupteur des WC
Le centre de gravité du lieu. L'endroit qui peut vous faire passer pour un naze. L'épreuve initiatique qui peut remettre en question votre appartenance au club très fermé des meilleurs joueurs de la planète. Cet interrupteur est un piège encore plus vicieux que ceux que l'on trouve dans Prince of Persia. Si vous vous trompez de côté, vous allez allumer non pas les toilettes, mais la zone de jeu et déclencher une pluie de protestations de la part des autres. N'oubliez donc pas d'appuyer sur la partie gauche. Euh… non, la droite. Ou bien ? 'Tain c'est pas vrai…