Bon alors résumons : l'objet du délit est un bête t-shirt blanc avec une bête inscription dessus : I love Master Chief. Ah oui, le t-shirt n'est disponible que dans une coupe fille. Pour les garçons, on a droit à un autre t-shirt, tout aussi blanc mais à manches longues, avec I love Cortana écrit dessus. Damned, mais c'est qui cette pouffe ?

C

Donc ça veut dire qu'un garçon ne peut pas avoir de t-shirt avec I love Master Chief dessus (ou alors il faut porter un t-shirt de fille, ce que je déconseille). Mais pourquoi diable ? Réponse : parce que les garçons c'est fait pour aimer les filles. Un garçon qui aime les garçons, c'est pas normal, c'est bien connu. Et ce n'est pas Bungie, éditeur de gentils jeux pour enfants, qui doit encourager des unions perverses et contre-nature.

Er nous alors, nous les gamers ? Nous qui savons ce que deuxième degré et auto-dérision veulent dire. Nous qui serions prêts à marcher fièrement dans la rue en proclamant à la terre entière notre amour et notre admiration pour Master Chief ? Eh ben c'est foutu. 'Faut croire que les amerloques sont pas très auto-dérision, surtout si ça risque de les faire passer pour des gays.

D'ailleurs, pour comprendre l'état d'esprit progressiste des mecs de chez Bungie, voici un petit extrait de la description fort vendeuse qui accompagne le t-shirt sur la boutique :

‘Who doesn’t Heart the Master Chief?” Communists. That’s who.

Bon, de toute façon le débat est plutôt vain, parce que ces t-shirts sont moches à pleurer. Moi, j'aurais plutôt fait I love Master Chief devant et Gamers have feelings too derrière, avec un joli logo Halo. Là ça aurait été classe.

Merci à Dereck de l'excellent blog Chamboultout pour l'info.