Masky grippé, Gromar empêtré dans ses valises. Sylvain avait quant à lui annoncé son absence sans réelle justification (non pas qu'il en faille une, mais quand même), tout comme Milky. Voilà comment on s'est retrouvés à cinq seulement chez Tcharles, le boucher, madame tiscali, önophil et moi-même.

D'abord, tcharles nous a mis notre race au cours d'une bonne vieille partie de bowling. Sans vergogne, avec son impeccable maniement de la wiimote (genre et que je te fais un effet milimétré parce que faire un strike tout droit c'est trop facile).

Autrement, avant la fondue, on a encore eu le temps de se frotter aux lapins crétins de Rayman dans l'épisode éponyme (j'ai toujours eu envie de le placer, celui-là). Hilarant, surtout l'épisode de la disco. Et puis celui du claquage de portes de chiottes au nez des lapins crétins. Sans oublier la parodie de FPS.

Le boucher-fromager nous a régalés de sa fondue, avant de rejoindre le grenier magique. Comme je n'étais pas là en janvier, tcharles a absolument tenu à me montrer un bout de King Kong en HD, pour admirer le piqué de l'image en arrière-plan avec son nouveau projecteur. Déclanchant au passage l'ire de ceux qui avaient déjà subi ça quelques semaines avant.

Dès qu'on a pu dire "alors ça, c'est fait", les choses sérieuses ont commencé : de mémoire de lanceur de princesse (une appellation hélas un peu désuète), on n'avait jamais vu une soirée aussi sportive : foot sur PES, hockey avec NHL 2K7 (sanzot nous a hâchés menu, phil et moi), tennis et enfin Rockstar Table Tennis.

Une excellente surprise, ce jeu de ping-pong : des échanges nerveux, des sets plus courts que le tennis, bref, le jeu parfait pour une soirée sportive entre amis. Surtout quand on joue avec Liu Ping contre cette tarlouze de Luc. Avec sa queue de cheval sur la tête et ses petits cris effarouchés quand il se casse la gueule parce qu'on a mis un effet incroyable dans la baballe.