On attendait de grands débats passionnés autour de cet événement historique (« Et pourquoi ce sera un bon président ? Parce qu'il est noir, il est noiiiiiiir ! ») et la bouteille de champ' apportée par Gromar pour marquer le coup nous a rapidement mis sur la bonne voie. Bien sûr, on partageait plus ou moins tous le sentiment d'assister à quelque chose de fort. Il y a encore quarante ans, les blacks devaient se battre pour avoir le droit de prendre les mêmes bus que les blancs ! Bon, maintenant ils ont le droit de les conduire.

Evidemment, tout le monde n'était sans doute pas prêt à rejoindre Gromar sur l'opinion que cette élection est un événement aussi historique que la révolution française. Mais il faut dire que nous, on ne passe pas autant de temps que lui sur GTA IV, alors c'est vrai qu'on connaît moins bien les Yankees que lui.

M'enfin de toute façon le sujet de la conversation a rapidement glissé. Je ne sais plus trop comment on en est arrivés à parler de théorie du complot, de propagande politique et de manipulation de l'opinion publique. Mais ce que je sais, c'est que c'est venu du président, qui voit de la com dans tout (il a raison).

Gromar au pays des merveilles
Au centre du débat passionné (et passionnant), les attentats du 11 septembre et le premier pas sur la lune, tourné dans un studio en Arizona selon Sylvain. Un soupçon de Pearl Harbor aussi. Le plus surprenant dans tout ça, c'est la candeur de Gromar. Bien sûr, personne n'est obligé de croire au complot, et toutes les opinions sont respectables. Mais quand même, on prenait notre blond ami pour un cynique de première catégorie et pourtant il a démontré une confiance aussi inébranlable qu'inattendue dans la bonté naturelle de l'humanité. Ça fait chaud au cœur à l'approche des fêtes.

Enfin bon, même si c'était super intéressant de polémiquer, on a fini par monter au grenier avec Masky. Y avait des jeux de foot à tester.

(Comment ? Ah oui, c'est vrai que j'ai antidaté ce billet comme un salaud)