Un first presque normal, somme toute. Avec des grillades sans patates au gros sel. Avec des filles qui découvrent la riche demeure particienne de Tcharles, admirablement nichée au creux des vignes du Lavaux, louchant avec condescendance aur les flots bleus du Léman.

1er aout

» Les photos de la soirée

Avec de la guitare virtuelle en apéro, des cabrioles sur la glissoire mortellement dangereuse du jardin en plat de résistance, des fusées et d'énormes vésuves en guise de dessert. Madame tiscali, occupé à d'audacieuses expériences de départs de fusées combinés, a d'ailleurs bien failli terminer la soirée à l'hôpital !

On a même fait jouer Phonsiri et Nathalie au tennis, puis à Halo 2 (mais pas longtemps, « ça fait mal à la tête, ces mouvements de caméra dans tous les sens »), avant de reprendre la main (« on va vous montrer comment font les pros »). Même que c'était ma soirée, j'ai fait souffrir Tcharles et le boucher, qui nous avait rejoint après une longue soirée de boulot.

Bonnes bouteilles, grillades sous la tonnelle décorée de la manière la plus kitsch qui soit (avec lampions et mini-drapeaux suisses), feux d'artifice majestueux sur le lac (on a littéralement vu les impôts de Tcharles partir en fumée) et galante compagnie... un first pas tout à fait comme les autres (sauf en ce qui concerne les bouteilles, bien sûr) !