L'affriolant mois d'avril
Par PIMboula le jeudi 5 avril 2007, 12:12 - Derniers épisodes - Lien permanent
Fondue du boucher-fromager, tennis avec hurlements en stéréo et autres joyeusetés... Et polémique ! Gromar s'en souviendra, du first wednesday du mois d'avril 2007 ! Pour s'être engagé sur le terrain glissant du concert des Stones "offert" par Migros à ses gentils clients, le tourneur de vieux rastas s'en est pris plein la gueule.
Le sujet a déchaîné les passions et la polémique, loin de s'en tenir à l'habituelle joute verbale entre gentlemen, a rapidement dérapé. Devant l'obstination de Gromar à camper sur ses positions, le ton est monté et les vannes se sont musclées jusqu'à atteindre - parfois - de regrettables attaques personnelles... heureusement bien vite oubliées. On dirait en tout cas.
En toute fin de souper, la querelle a même glissé jusqu'au sujet si délicat des Docks... on peut vous dire que c'était chaud ! Mais comme on avait mangé une fondue, ça valait mieux : le froid est fortement déconseillé juste après, paraît-il.
Le reste de la soirée a été bien sportif : après quelques coups d'épée à énergie pour faire plaisir au président qui devait nous quitter prématurément, nous nous sommes affrontés au foot, au tennis et au tennis de table.
Et la PS3 ? Ben autant le dire tout de suite, son catalogue de jeux est assez décevant et très pauvre en occaisons de jouer à quatre. Autant dire qu'elle a surtout été utilisée comme console d'apéro... à peine mieux que la Wii (et un peu moins fun) !
La soirée a été particulièrement riche en perles, surtout de la part de Gromar, en pleine forme. Il fallait bien ça pour résister au siège verbal qu'il a subi.
Commentaires
Moi je l'aime bien Gromar, et pis je suis d'accord avec lui pour dire que la Gromi, ils sont trop cons pour avoir pensé l'affaire dans ses moindres détails. J'ai travaillé avec suffisamment d'agences de pub ou de services juridiques pour confirmer qu'en règle générale, ils pensent de loin, de très loin pas à tout.
Par contre, je pense pas comme Gromar que cette affaire va nuire à l'image de la Gromi parce que dans notre beau et mou pays, monsieur Lambda et madame Machin ne critiquent JAMAIS Gromi, Coop, et autres entreprises merveilleuses du monde de la surconsommation, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le sens de la critique.
Aaaah, quelle belle soirée (pour celles et ceux qui comprendront l'allusion télévisuelle...)!
Quand même réduire la PS3 à une console d'apéro, c'est dur... :)
Mais je suis quand même bien d'avis que la Wii représente, pour des "soirées potes", l'idéal de tout gamer averti (et surtout marié, parce que Madame sait y jouer au moins...).
PS : mon abonnement de 3 mois au Live de chez cro$oft est fini... le service était pas mal, mais vu le temps que je prenais pour y jouer... la raison : je n'étais jamais désespérément seul chez moi pour être obligé de me connecter...
PS 2 : ma Xbox 360 a l'air décédée, je vais devoir appeler le support technique...
Aïe !