Et vendredi soir avec Phonsiri, on a rigolé comme des baleines (ou des bossus, comme dirait ma grand-maman. Hein ? Non, l'autre) en jouant au tennis dans notre salon. On faisait des grands mouvements avec les bras et des fois on passait complètement au travers de la balle et on avait l'air bien nuls. C'était vraiment drôle.

En plus, l'objet est vraiment très mimi : petite, blanche, compacte et élégante, elle détecte tout de suite les réseaux wifi disponibles (sans coûteux adaptateur optionnel) et s'y connecte en moins de temps qu'il ne faut pour dire "It's me, Mario !" avec l'accent d'un plombier italien moustachu.

Bien sûr, on s'est empressés de créer nos Mii, nos avatars sur la planète Wii : c'est avec ces persos qu'on a fait du sport (Phonsiri avait des courbatures tout le samedi !). Et ils sont assez débiles. Tout comme la chaîne météo, sans doute le truc le plus inutile du monde.

J'ai aussi joué un peu à Zelda : Twilight Princess et je dois dire que, quand même, pouvoir se battre en faisant des grands moulinets avec la wiimote dans le salon, c'est quelque chose ! Et puis y a rien à faire, je reste un fan de Zelda depuis tout petit ! Bon, je dois dire que la séance de pêche a été un peu longue, parce que je n'ai pas tout de suite compris comment choper les poissons. Il fallait voir Phonsiri pleurer de rire dans le couloir en me demandant si "ça mord ?" Il ne manquait plus que la musette de chips, une canette de bière et le bob Ricard !