Sauf qu'apparemment c'était un peu le bide. A Paris par exemple, la Fnac a monté une boutique éphémère dans laquelle seules mille consoles attendaient leur(e) futur(e) propriétair(e). Eh bien ils ont quand même écoulé... nonante cartons ! Pas plus d'engouement sur la plus belle avenue du monde. Le calme plat ou presque.

Presque, car Microsoft a bien retourné son couteau de GI dans la plaie du samourai japonais : en envoyant des sms sympas aux journalistes ou en faisant passer un joli bateau Xbox 360 sur la Seine, devant celui de Sony.

A Londres, la fête n'a pas eu plus de succès. Seules quelques dizaines de personnes ont fait la file toute la journée dans le froid. Heureusement, de gentils bénévoles ont distribué des chaises pour leur permettre de se reposer. Au dos de ces chaises, on pouvait lire "shouldn't have kept you waiting", avec l'adresse d'un site : www.shkyw.org.

Mais qui sont donc ces gens si pleins d'attention pour les clients de chez Sony ?

Mouarf.

Plus d'infos :