To Wii or not to Wii...
Par PIMboula le mercredi 25 octobre 2006, 16:59 - Jeux - Lien permanent
... that's the bloody question ! Il y a quelques mois, j'ai donné une Game Cube inutilisée depuis des lustres à un petit gnenfant aux yeux brillants d'émotion. Qui a balbutié un "merci" tout empreint de respect au vieux briscard du jeu que je suis. Sans regret, convaincu que la XBOX 360 allait suffire à mon futur vidéoludique.
Et voilà pas que je craque pour une Nintendo DS lite blanche "pour mon anniversaire". "En prévision des longues heures d'avion du voyage au Laos". "Pour bien passer quelques week-ends à la montagne"... Toutes les excuses sont bonnes et puis il paraît qu'ils préparent un Zelda qui va grave déchirer sa race !
Tiens, en parlant de week-end à la montagne, j'ai passé le dernier à Ovronnaz, avec mon copain Fred (et pis des filles, aussi). Y avait une Game Cube et je me suis éclaté à Super Mario Sunshine ou Smash Bros Melee.
Et ça y est, je suis de nouveau amoureux de chez Nintendo. Il y a chez eux une approche du jeu vidéo qui est unique : c'est plus jeu que vidéo. Peut-être moins réaliste et moins beau (encore que...). Mais c'est tellement l'éclate !
La Nintendo Wii sort le 8 décembre, il paraît. Avec Super Monkey Ball et un nouveau Zelda. J'espère que je vais savoir résister... Mais pourquoi au fait ?
Commentaires
Aie... Une rechute.