C'est sûrement cette louable intention qui a guidé les administrateurs du parc des expositions BEAexpo à Berne (l'équivalent de Beaulieu ou de Palexpo) de proposer le week-end du 9 au 12 février 2006, en même temps, le Salon du mariage et de la naissance Marinatal et un Salon de l'érotisme!!!

Génial, non? (Sans omettre que pour les retardataires, fin mars 2006, il y a la 5e Foire internationale du chanvre!)
Fabuleux! Tous les éléments réunis pour passer une bonne soirée en couple et nous permettre d'éventuellement envisager de peut-être bénéficier d'une rente AVS payée par tous les petits rejetons que cela engendrerait.

Malheureusement, la plaisanterie n'a pas trop plu aux ceusses de Marinatal (mais pourquoi donc, je vous le demande? Le mariage signifierait-il que l'on doive tirer un trait vertueux sur les plaisirs de la chair???) et le salon de l'érotisme a été déplacé d'une semaine (ce qui du coup le rapproche de la Foire au chanvre...y a moins de risque de voir des excités s'en prendre aux hôtesses, peut-être? Haha).

Parmi les stands de Marinatal, il y a les offices de l'état civil du canton de Berne, les notaires bernois et l'église réformée Berne-Jura-Soleure. Ca aurait pu donner des photos pas mal je pense...

Enfin, sur le site de BEAexpo, on peut encore voir la programmation d'origine (menu de gauche, cliquer sur BEA bern expo SA, puis sur Foires et expositions).
En bonus, je me dis que les Wailers, ils feraient pas tache au salon du mari... euh... à la foire au chanvre, hein dis Gromar?