Prépare le pot de vaseline...
Par madame tiscali le jeudi 3 novembre 2005, 14:02 - En vrac - Lien permanent
En tant que pendulaire qui me tape les Chemins de Fer Fédéraux quasiment tous les jours et qui n'a de cesse de râler à leur encontre (pas besoin de me signaler que je suis un râleur, je le sais), je dois quand même sourire quand le président du conseil d'administration des CFF annonce que la direction ne touchera qu'un bonus de fin d'année réduit (version française de la nouvelle par exemple ici). Ben ouais, parce qu'à défaut de verser une larme devant tant d'incompétence et de mépris des voyageurs-usagers que nous sommes (je suis), faut reconnaître que c'est drôle de voir une institution, qui bénéficie de soutiens politiques et financiers hallucinants, se mordre la queue. La preuve?
En huit secondes de recherche avec Google (le temps de choisir les mots clefs et de les saisir dans le champ de recherche), on découvre un zoli tableau des retards des trains au cours des derniers mois. Alors qu'on m'explique comment le président du conseil d'administration explique que "sur certains troncons, nous n'atteignons pas nos objectifs de ponctualité" et qu'on voit ce tableau indiquer que les retards effectifs sont loin au-dessus des objectifs de ponctualité, je saisis pas.
C'est pas ça qui va me faire passer le goût amer de la pilule des CFF (bleue ou rouge?), signe de la perte des valeurs de qualité qu'a connu un jour, une fois, si je me rappelle bien, ce pays.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse, c'est pas ça le proverbe?
Commentaires
Ils sont nazes, à cette direction ! Quand je pense qu'ils n'auraient qu'à dissoudre quelques réserves pour faire croire à un bénéfice et s'en mettre plein les poches...
Comment ça ? C'est pas comme ça qu'on fait ailleurs ?En tout cas pas dans les Caisses-Maladies :-) !
http://canadagoose.cheaprea.se Australien Violet är en fotled typ som använder en läder-huvudsakligen baserade tvinnad 4I hög korkade sandal kil.