Il faut dire que notre socialiste de droite préféré bénéficiait du soutien bienvenu de Jocauss, éternel croisé anti-UDC, ce qui lui a d'ailleurs valu quelques ennuis sur la Toile.

La question de savoir s'il faut commencer à organiser la résistance contre un futur état fasciste n'a pas vraiment trouvé de réponse unanime, mais Gromar, grand seigneur, a promis de tous nous accueillir dans sa cache d'armes « le jour où » ! Il se charge d'ailleurs d'étudier l'implantation d'une connexion internet, histoire de pouvoir s'entraîner à casser du facho. Sur un jeu humaniste, par exemple ?

A l'autre bout de la table, notre président écoutait le débat rageur avec attention, relançant habilement la polémique à chaque fois que Gromar et Jocauss semblaient reprendre leur souffle. Lorsqu'il s'agit de continuer à rigoler, on peut toujours compter sur Skeepee...

Cela dit, l'analyse présidentielle qui, laissant de côté l'ennuyeuse théorie politique, s'est portée sur le terrain de la communication, ne manquait pas de finesse. Prêcheur pour sa paroisse, Skeepee ? Allons donc.

Niko Bellic is a humanist
Et GTA IV, alors ? C'est bien simple, Masky n'avait pas le pad en main depuis 30 secondes lorsqu'il a frappé sa première passante. Bravo. Gromar a tenté de se balader un peu dans l'immensité de Liberty City, mais a rapidement fauché quelques piétons et explosé quelques autres véhicules en les bourrant comme un salaud.

Et quand Jocauss a voulu nous faire une démo, il a sorti un fusil à pompe, dégommé une dizaine de flics et filé sans demander son reste dans une voiture volée. Un jeu profondément humaniste, en effet.

Heureusement, l'amour finit toujours par triompher. C'est ce que nous a rappelé l'ami Jocauss en nous annonçant fièrement son mariage du 24 mai. Avec... une fille, je crois.