C'est au champagne, autour d'un de ces risottos (risotti ?) dont seul le boucher détient jalousement le secret, que nous avons fêté dignement le cinquième anniversaire de ce qui est aujourd'hui le rassemblement mensuel de gamers le plus respecté de l'univers. Tcheu, ça c'est de l'introduction !

Bonnes bouteilles de rouge, débats passionnés sur les meilleurs coins de Paradise City, amorce de grand débat sur la nécessité ou non de plus varier les jeux de nos soirées, de conserver la saine distance du spectateur par moments...

Restons calmes Madame Tiscali avait sonné l'alarme à la dernière soirée : c'est vrai qu'à force de jouer à huit à Halo 3, on est tout le temps dedans, pas de temps morts, pas de possibilité de poser un regard amusé de spectateur critique et ironique sur la prestation des autres, beaucoup d'insultes etc. Mais le débat de fond n'est pas terminé : nous avons été interrompus !

Nous étions bien partis dans les délires habituels lorsqu'une silhouette féminine a fait tourner toutes les têtes. C'était Anne, l'amour secret de Tcharles, la jolie voisine qu'on aperçoit de temps à autres dans le jardin d'à côté, la femme qui élève au grain d'accortes suédoises à peine nubiles mais peu farouches.

C'est donc en charmante compagnie que nous avons soupé. Une fois n'est pas coutume ! Bon, on ne l'a pas beaucoup entendue. Sans doute était-elle subjuguée par les sommets réthoriques atteints par nous autres. Ou alors un peu effrayée par cette bande de tarés qui éclate de rires gras à tout bout de champ de manière incompréhensible...

Naissance d'un mythe Bref, elle a préféré se faire oublier et a fini par nous quitter. Tant pis pour elle, elle n'aura pas pu assister au cours d'histoire du monde vu du Gros-de-Vaud, par le professeur Gromar. Très instructif. Où l'on a appris que Brad Pitt descendait d'un flic (un "pittet", comme on dit apparemment par ici) vaudois émigré aux Etats-Unis (Jean Pittet, rebaptisé John Pitt par les autorités yankees), dont une branche a dû fuir au Mexique suite à une sombre histoire de pépite (trouvée sur la concession d'un certain Amstutz) et donnant ainsi naissance à la dynastie Pepitto. Avec le temps, un T s'est paumé, etc. etc.

Enfin, il a bien fallu monter au grenier de Tcharles pour... jouer à Kung Fu Chaos ! Le maître des lieux avait en effet réinstallé la vieille Xbox (quelle interface moche !) et on a pu lancer des princesses, persifler et ne pas renvoyer la barre qui tourne jusqu'à plus soif. Un joli cadeau d'anniversaire pour les nostalgiques. Quel bonheur !