Alors c'est sûr que l'essayer APRÈS CoD 4, c'est pas tant flatteur. Il faut savoir que la dynastie MoH était là avant CoD. Mais comme pour FIFA, le concurrent a fini par détrôner l'original.

Ça, je le savais avant de lancer le jeu, parce que toute la presse l'avait déjà clamé : MoH n'arrive pas à évoluer alors que CoD innove sans cesse. Bon alors, qu'est-ce que moi j'en dis ?

Ben c'est vrai que les deux ne jouent pas dans la même catégorie : là où Call of Duty est d'une beauté et d'un réalisme parfois effrayants (on parle quand même de guerre, hein), MoH reste assez quelconque. Le rendu graphique est moins fouillé, le level design est moins fouillé, les bruitages sont moyens, bref, bof.

Et pourtant, EA avait annoncé une grande liberté pour cet épisode. Oui mais en fait la grande liberté, c'est que quand tu commences ta mission, tu sautes en parachute. « Geronimooooo ! ». Donc tu peux atterrir où tu veux (surtout où tu PEUX) et ça va influencer le déroulement de la mission.

Mouais. A vrai dire, ça influence juste l'ordre dans lequel on va accomplir les objectifs, qui restent toujours les mêmes. Alors on fait un petit tour en facile, histoire de dire qu'on a fait le jeu, mais avec beaucoup moins d'application et de plaisir que dans CoD. Genre « je fonce dans le tas et tant pis si je meurs ». J'étais pas dedans, c'est tout.

En plus, il faut un moment avant de s'habituer aux commandes et quand on revient sur CoD, on est perdu. A déconseiller.

--
Note pour 2008 : prévoir un level up en titraille...