Bon, déjà ça partait mal avec les frangins Jocauss et dream13, qui sont arrivés avec trois quart d'heure vaudois de retard. Mais comme ils étaient invités, on leur a pas demandé de faire la vaisselle. On sait se tenir quand même, non mais.

Le caquelon du président
Pour autant de monde, il a fallu faire quelques ajustements : une table de jardin et le caquelon du président étaient là en renfort ! Parce que dix personnes à table, ça fait du monde... Malgré quelques frayeurs, la fondue était bonne. Mais quand même, la rassurante aisance du boucher-fromager nous manque...

Le plus marrant, c'est que les frangins Faggioli (encore eux !) étaient pas trop pressés de rejoindre le grenier magique de Tcharles. Par peur de se faire envie ? Ou alors ils sont juste blasés ? Ça nous aura donné l'occasion de faire un peu de foot avec Gromar, Lio, masky et Phil. Sur PES. Le 6, parce qu'on est de vieux réacs.

Et puis tout s'est précipité. Les retardataires ont enfin débarqué là où tout se passe. On s'est répartis sur les deux écrans. On a fait des équipes. On s'est fait tabasser.

Halo 3... fois plus énervés
« On », c'était Phil, Tcharles, Madan, Lionel et moi. Les méchants, c'était les frangins, masky, gromar et le président. Au début, on avait le petit écran. On s'est fait mettre. Alors Tcharles (un brin énervé et revanchard, il faut le dire) a décidé qu'il fallait changer d'écran.

Le problème, c'est qu'on a encore perdu. Et encore. Et encore. Parfois avec des gros mots. Il faut dire que quand même, j'ai vraiment de la peine avec ce système de choc épée contre épée, où il faut trouver le timing parfait pour donner un autre coup : trop tôt, tu tapes pas. Trop tard, tu te fais taper. De la merde, je vous dis.

Et puis tout à coup, enfin, on a gagné une manche, puis une autre, jusqu'à pouvoir se venger en leur mettant leur mère, à ces salopards de frimeurs de spartan rouges de mes fesses.

Comment ça j'ai pas encore digéré ?