Cette fois ça y est, l'été est bien là ! Pour fêter le retour de la belle saison, les joyeux lanceurs de princesse ont décidé de se remettre illico au menu traditionnel des beaux jours, les grillades.

C'est ainsi qu'à l'exception du président, tout le monde s'est régalé grâce aux désormais célèbres brochettes du bon boucher Roth (de Lutry). Chips et patates au gros sel ont admirablement complété le repas.

Il ne manquait en fait qu'une seule chose pour que la soirée soit parfaite : notre boucher à nous. Pas de signe de vie lors des traditionnels échanges de courriel préparatoires, silence radio du genre « je suis avec des vrais amis, ne me gonflez pas. »

Pour être honnête, on était pas loin d'être inquiets pour la santé du boucher. La première hypothèse, celle de son exil dans un stage de perfectionnement professionnel auprès de l'amicale internationale des bouchers multifonction, a pu être très vite écartée.

En effet, une source que nous osons sans rougir qualifier de fiable nous a révélé que le boucher serait en train de se dorer la pilule quelque part en Grèce. Et non, pas en train de se faire, je cite, « péter la rondelle », comme certains de nos lecteurs ont cru devoir lire entre les lignes.

Le scoop, c'est que le bougre serait là-bas AVEC UNE FILLE, une rouquine, même, comme semble le montrer cette image ramenée au péril de sa vie par un enquêteur privé dépêché sur place.

Dialogue :

- Alors, ma chérie, ça va comme tu veux ?

- Oh, monsieur Boucher, les vacances avec vous sont si excitantes...

Le boucher et sa rouquine