Le concept était pourtant simple. Limpide, même (« comme un lac de montagne, mon colonel ! »), posé en des termes juridico-cérémonieux par milky :

Messieurs,

Lactophaile et Oenophile s’étant concertés, il est convenu qu’au jour du 15 avril 2007 une séance de cinéma relative au film « 300 » s’impose. Qui en est ?

Lacto- and You know file

Cette annonce-invitation avait déclenché un ping-pong de remarques amusées sur l'identité sexuelle du public-cible de ce film :

« Vous aimez aussi quand le chien se frotte contre votre jambe ? » (Marc)

« Et les prisons turques, vous les aimez aussi ? » (Jean-Marc)

« Et les films de gladiateurs ? » (Jean-Marc)

Finalement, il semblait que seule la jeune garde allait se déplacer dans la salle obscure pour ce grand événement de cinéma : milky, önophil, madame tiscali et votre serviteur.

Seulement voilà : arrivés au jour dit, pas de nouvelles des joyeux organisateurs. Pas le moindre sms me demandat d'un ton enjoué si, « cher ami », je compte toujours voir le film tant décrié par nos aînés. Rien, nada, nichts, nüt, que dalle, que pouic. Même pas merde. L'ami önophil était aussi perplexe que moi : silence radio du côté de milky, inatteignable.

Non mais vraiment, quelle organisation ! Les trois survivants ont donc décidé de remettre cette joyeuse sortie cinématographique à des jours meilleurs.

Et toujours pas la moindre nouvelle de milky.