Un néologisme: ipodépendant
Par madame tiscali le mercredi 17 mai 2006, 14:15 - Pomme - Lien permanent
Certains blogs de passionnés de la Pomme ont l'heureuse idée de partager les quelques photos d'une campagne de publicité de la société berlinoise luttant contre les toxicodépendances qui reprend le visuel de la campagne d'affichage pour l'iPod. Par ici la musique... euh les images....
Pour les réticents à la langue de Goethe, le slogan peut être traduit par "Toutes les drogues ne sont pas aussi inoffensives que la musique". Assez bien trouvé lorsque l'on considère l'envahissement auriculaire actuel. Je me réjouis de voir s'ils auront l'audace de produire un message sur le même thème mais basé sur le clip pour l'iPod nano, dans lequel des milliers de pochettes d'albums bâtissent une ville avant d'être "injectés" à très haute vitesse dans l'iPod :-) On pourra aussi se demander si du coup, certaines drogues sont aussi inoffensives que la musique (qui ne l'est pas forcément lorsque l'on pense au volume auquel certains ipodisent tout un wagon...)
Commentaires
Très chouette la campagne ! Bien vu, l'idée de s'approprier les codes visuels de l'iPod... C'est vrai que les couleurs vives et le graphisme familier attirent bien l'oeil. Et ça fait de la pub pour Apple au final, comme ça, pas de pépin avec la pomme !
Bande de salauds ! Un jeu de mots pareil... J'aurais bien aimé que ce soit relevé au moins !