Une bien riante terrasse!
Par madame tiscali le jeudi 4 mai 2006, 10:47 - Derniers épisodes - Lien permanent
C'est en comité réduit mais néanmoins joyeux que le First Wednesday du mois de mai a eu lieu, sous les douces et solaires auspices d'un début de mois de mai en grande forme. Qu'on se le dise, les agapes sur la terrasse qui louche avec condescendance etc., c'est reparti!
Absent pour cause de ripaille en Toscane, notre secrétaire et préposé au courrier PIMboula a raté l'ouverture de la saison des grillades, retard qu'il rattrapera rapidement à n'en point douter! Gromar, sous le fallacieux prétexte d'une pavanade à Bâle a quant à lui préféré esquiver une polémique avec le boucher, qui nous a régalé pour la seconde fois consécutive en jouant les maîtres du feu (pour ne pas dire maître queux). Les autres absents ayant de toute façon tort, il ne seront même pas mentionnés ici.
L'histoire du First Wednesday retiendra que toute la famille Sanzot a participé à la régalade, avec quelque difficulté toutefois pour faire descendre Jules et Louis de leur paradis, qui est aussi le nôtre, à savoir le grenier de Môssieur tcharles où ils ont Burnouté alors que nous sirotions de fins nectars accompagnés de force chipsailles...
Au cours du repas, le président du FW a été honoré comme il se doit, c'est-à-dire non pas à grands coups de poireaux, mais par la remise d'un cadeau tennistico-ludique pour marquer son 40, 41, 44...euh son 40 et quelque chosième anniversaire.
Sophie, femme de boucher qui a eu la décence de préciser d'entrée de jeu que "Non, pas d'inquiétude, je partirai à la fin du souper" alors que nous craignions pour la pérennité de nos statuts, nous a préparé une délicieuse salade et, comme elle l'avait annoncé, a emmené ses bambins au dodo une fois les réjouissances buccales terminées.
Les bambins en question se sont bien amusés au préalable avec une accorte jeune demoiselle prénommée Lola (Cours, Lola, cours! oui, c'est à ce film qu'elle doit son nom), fille en provenance du gisement de Suédoises qui a l'heureuse idée de jouxter la demeure accueillante de Sieur Canette. Les parents de ladite jeune demoiselle, Anna, la voisine au gros chien, et Vincent, le voisin jouasse qui promet sans cesse une compétition de risotto et qui a la bonne idée de bien connaître les points d'eau de son préau, nous ont fait l'amabilité de déguster les quelques morceaux de viande qui nous restaient.
La conversation, sous la tonnelle, était délicieuse mais l'heure du défoulement approchait. Nous grimpâmes donc prendre les combles diligemment préchauffés par les morveux du boucher et, après quelques tours de piste sur Burnout, nous avons pris Top Spin 2 en main. Enfin certains ont eu plus de peine que d'autres à dompter le nouveau "service puissant". De nombreuses heures d'entraînement en perspective et de cinglants fions lorsque le boucher maîtrisera cette violente mise en jeu et les autres non. Au final, de jolis matchs en veux-tu en voilà, dont un sur sur un espèce de court de club de vacances en Grèce, avec trois spectateurs et demi pour applaudir Federer, Hewitt et Coria tout de même... Pas une révolution par rapport au N° 1 mais fort sympathique pour s'affronter à quatre.
Nous avons versé une larme d'émotion... non, pardon, de rire en pensant à Gromar alors que nous avons passé deux bonnes heures sur Call of Duty avant de retourner à nos amours haloesques, qui ont vu, il faut le souligner, un enculette en forme olympique qui, bien des fois, a réduit ses adversaires en miettes pour mieux les ramasser à la balayette... Nombre de convives, il faut le reconnaître, ont eu un peu de peine à se remettre des deux bouteilles de blanc et des trois de rouge ingurgitées avec la saucissonnaille (aubergines et macramé pour le président). Nous levâmes l'ancre à 1h45 environ.
Le préposé au courrier prendra avec attention note des deux sorties d'anthologie suivantes:
Exclamation générale: "Aaaaah, qu'est-ce qu'on est bien sur cette terrasse!"
La boucherie Sanzot: "...et en plus, Gromar est pas là....!"
Le président, déblatérant sur Call of Duty "...mais là, un FPS qui recrée la Seconde guerre mondiale, je croche pas..."
Tcharles, le regard dans le vague: "Je comprends, je comprends... Non, en fait je comprends pas... mais je vois".
Commentaires
Aaaah, j'ai l'impression d'y être encore... en fait, je crois que j'y suis encore car après la Duvel pour l'apéro au Bar Tabac, les x verres de blanc et rouge, la Chimay pour le dessert, le gros coup de pompes sur le coup des minuits, les branlées ramassées à Halo 2 et les 4 heures de sommeil, c'est pas évident de s'en remettre rapidement...
Sur ce, vivement le 7 juin et d'ici là, fraguez bien !!!!
Masky
Je ne peux qu'applaudir la richesse et l'exhaustivité de ce compte rendu de soirée. Je me dois cependant de rectifier le prénom de mon accorte voisine "au gros chien" et accessoirement (bien sûr) maman de la petite Lola. Anne est son prénom et non Anna. Je suis sûr que l'intéressée ne prendra pas ombrage de ce petit accroc rendu prévisible par le côté décousu et foutrement jouasse du début de soirée.
Oups, effectivement. Toutes mes excuses à Lola, la maman du gros chien d'Anne...ah non, zut à Anne, la maman de Lola et heureuse propriétaire d'un gros chien qui digère mal les os et les chips que notre président lui a donné (au chien, donc ;)
Excellent compte rendu en effet. C'est très romancé ! Une soirée fort agréable il me semble ?
Concernant Top Spin 2, pour y avoir taté, je relève aussi que le service canon est un plus indéniable pour prendre l'avantage sur l'adversaire, mais Ô combien difficile à manier !
Que madame tiscali, mon frère mon capitaine mon roi, soit aussi publiquement que chaleureusement remercié pour l'excellent récit des derniers exploits du clan !
On a l'impression d'y être, d'humer la bonne odeur du grill sous la tonelle à Sieur Tcharles, d'entendre le grand rire moqueur du boucher bientôt rejoint par le reste de la bande. Et je ne peux que me réjouir de la forme olympique de notre enculette nationale sur Halo 2 : les prochaines joutes Lausanne contre Lavaux vont être relevées !!!!!
PS : Le délégué à la maîtrise du web ne manquera pas d'ajouter ces excellentes sorties à la collection déjà rondelette qui anime la page d'accueil de notre vitrine mondiale.
http://christianlouboutin.bootsdenm... / Christian Louboutin Stovler
http://christianlouboutin.bootsdenm... / Christian Louboutin Danmark
http://christianlouboutin.bootsdenm... / Christian Louboutin Tilbud
http://christianlouboutin.bootsdenm... / Christian Louboutin Sko
http://canadagoose.cheaprea.se Australien Violet är en fotled typ som använder en läder-huvudsakligen baserade tvinnad 4I hög korkade sandal kil.
http://www.marielagriffor.com/loubo... That was a property in Earls Court bought for 546,000 in March 2001 and sold in November 2003 for 600,000. That added another 50,000 to his war chest, which went towards a Penthouse in St James's, bought for 884,000. That, in turn, was sold for 1.2m in April 2006, meaning the canny Lord had built up around 800,000.
<a href=http://www.marielagriffor.com/loubo... Christian Louboutin shoes</a> A valve piston combination must push down the individual cams on the camshaft at just the right moment. This is compared to pedaling a bicycle and waiting until one pedal has reached the top before the rider can bear down on it again. If the rider tries to push down on the other pedal too soon, the foot might fall through or the pedal could break off. Timing belts work to prevent the pistons and valves from pushing on the camshaft before it has reached a full cycle.