Le bla-blog recrute !
Par PIMboula le samedi 8 octobre 2005, 00:42 - En vrac - Lien permanent
Vous êtes sûrement d'accord avec moi si je vous dis que l'existence du bla-blog a profondément changé votre vie en levant le brouillard de tristesse qui s'y trouvait engoncé depuis trop longtemps. Désormais, vous pouvez commencer la journée avec un rayon de soleil !
Le bla-blog est un remède idéal contre la grisaille des matinées automnales et hivernales, contre la torpeur moite qui s'abat sur le joyeux travailleur dès l'aube des jours d'été et aussi contre l'agacement qui vous guette lorsque vous vous faites réveiller par des piaillements d'oiseaux « à la merde » au printemps.
La lecture des délires des chroniqueurs du clan First Wednesday enjolive considérablement la vie de ses millions de lecteurs quotidiens, tous frappés par la pertinence des analyses, le poids des mots, le choc des photos et toutes ces sortes de choses...
Dans le souci de poursuivre inlassablement sa quête interminable de la qualité ultime, le bla-blog recherche des blogueurs pour étoffer son équipe de rédacteurs. Qui dit plus de gars qui tapent des bêtises de leurs petits doigts boudinés dit aussi une plus grande variété, dans les thèmes abordés comme dans les styles. Mais aussi un meilleur suivi : on n'est plus à la merci de vacances ou de 3 semaines d'armée, par exemple. Comme le pony express, le bla-blog ne doit jamais s'arrêter.
Jusqu'à présent, nos colonnes étaient squattées par
- madame tiscali (3 billets)
- le boucher (0 billets) (Houuuuuuuuuuu ! Aux chiottes le bwana !)
- votre serviteur (36 billets sans compter celui-ci)
- David, l'ange au masque (0 billets mais récemment très occupé par un déménagement)
Ayant à coeur de proposer une plus grande diversité d'opinion, nous avons récemment recruté trois nouveaux rédacteurs :
- sieur tcharles (1 billet déjà)
- bob lionoche, plus connu sous le nom de bob le fourbe, admirateur à distance et « wanabe novice », qui, ne pouvant se joindre physiquement à nos réunions, a décidé de compenser ses absences par des contributions écrites à notre blog ; il a publié son premier billet aujourd'hui. Enfin hier. Vendredi, quoi. J'me comprends...
- philippe, qui prendra le nom de plume d'önoPHIL. 0 billet, mais c'est assez normal, compte tenu du fait qu'il n'est rédacteur que depuis 10 minutes et qu'il devra attendre lundi matin avant de découvrir ses codes d'accès.
Il va de soi que toutes les vocations seront les bienvenues, il suffit de s'adresser à PIMboula. Les qualifications requises ne sont pas énormes, il suffit de savoir taper correctement « first wednesday », qui, comme chacun le sait, est un groupe de mots bien plus faciles à prononcer qu'à écrire...
Commentaires
Sieur Tcharles : 2 billets depuis hier soir !
C'est con, moi je sais pas écrire. Comme toi tu ne sais pas apprêter le tendron de veau, si je ne me trompe. Bref, à chacun son métier et les boeufs seront bien coupés.
Bien à vous
Le Boucher
Ce qui est con avec le boucher, c'est qu'on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon... Mes profs de RP diraient quant à eux que c'est plutôt l'un des dangers de la communication indirecte (ce en quoi ils auraient parfaitement raison, mais ça vous aurait privé d'un de ces jeux d mots à 2 balles que nous affectionnons tout particulièrement, l'agence de pub de 24 Heures et moi).
Bref, dans le doute, je tiens à dire publiquement ce qui suit. J'espère que le boucher n'a pas été réellement vexé par ma provocation à 2 balles (encore !), inspirée, au choix :
- des techniques de motivation de l'officier instructeur moyen ;
- de la bravade des habitués des cours de récré à l'école enfantine.
Et je ne sais même pas quel morceau c'est, le tendron...
T'inquiète, je jouais juste au con. Paraît que je suis crédible dans ce rôle.
Je ne connais pas bien la définition de la communication indirecte, tu pourrais m'en dire plus, mmmh?