C'était le 26 septembre. Je rentre chez moi après le boulot et je consulte distraitement mon fidèle NewsFire pour voir ce qu'il se passe sur la planète web.

Et là, c'est le choc. Mon billet à propos de Burnout Revenge (qui déchire grave) a reçu un commentaire. Mais pas un commentaire de quelqu'un qui connaîtrait l'existence du site et qu'on s'attendrait à voir poster du bla-bla (genre quelqu'un du clan). Non. Un commentaire, un vrai, laissé par un inconnu qui passait par là.

Soso, puisque c'est de lui (je pense que c'est un mec, mais au fond on n'en sait rien, quoique ce genre d'indice me conforterait dans mon intuition) qu'il s'agit, nous écrit donc ceci :

'' Pour l'avoir essayé en solo et en multi, c'est clair qu'il surpasse le 3ème opus ! La possibilité de faire des "checking traffic" (défoncer les voitures civiles) va peut-être déplaire, mais une fois qu'on y a gouté... ;) Et en multi, c'est encore plus drôle !''

Au-delà de la pertinence du commentaire, c'est la signification profonde de ces quelques lignes qui m'a fait fondre en larmes. Notre blog est consulté même par des gens qui ne nous connaissent pas ! Les sujets que nous disséquons habilement de nos petits cerveaux gourds intéressent du monde ! C'est la célébrité, nous existons vraiment sur le web. La consécration !

Que l'ami Soso soit publiquement remercié. Nous lui offrons notre profonde gratitude et notre fidélité éternelle, à lui et à ses descendants. Notre propre lignée veillera à respecter cet engagement solennel jusqu'à la 32e génération. Pas plus, 'faut pas pousser quand même.