Tcharles a (ou a eu, puisque le dernier billet remonte à avril), un blog.

Je ne l'aurais jamais su sans l'intervention salutaire d'un de ces robots qui vous envoient un mail en disant : « sur votre site machin, en cliquant le lien truc, on obtient une page 404. Vous devriez utiliser notre logiciel bidule pour éviter ce genre de problèmes, en plus à ce prix ce n'est même plus donné, c'est carrément nous mettre sur la paille et précariser l'avenir de nos 28 enfants qui ne pourront peut-être jamais faire d'études et nous reprocheront toute notre vie d'avoir été aussi généreux avec des clients ingrats que nous ne connaissions même pas, tant et si bien qu'ils nous enverront pourrir dans un EMS de Louisiane, du genre qui se laissent innonder pour faire disparaître les pensionnaires gênants dont le gouvernement raciste et gérontophobe veut se débarasser. »

Bref, pour revenir à nos moutons, je reçois ce matin un mail qui dit ceci :

''There appears to be a problem on this page of your site.

On page blah-blah when you click on "site", the link to http://http://homepage.hispeed.ch/Tcharles/ gives the error: Domain name lookup failed (may be a transient error).''

Alors je me dis : « quoi ? » et je fonce sur la page en question. Je n'avais jamais remarqué que Tcharles, au détour d'un commentaire, avait un lien « site » actif. Mais ce lien ne fonctionne pas (y a qu'à essayer toi-même, ami lecteur). C'est pour une bête raison de double « http:// » inexpliqué.

Qu'à cela ne tienne, je supprime l'importun et tombe sur cette page. Je me devais de l'exposer au monde entier par le truchement des millions d'habitués de ce site.

Ne me remerciez pas, je n'agis que pour le bien de l'humanité.