La soirée avait mal commencé : il avait fallu faire une épicerie et deux stations-service avant de trouver de la matière première pour le BBQ de tcharles. M'enfin, la soirée s'annonçait belle.

Arrivés dans le temple du jeu, sous un ciel lardé des rayons de notre ami Jean Rosset, nous avons découvert Sieur Tcharles lascivement étendu dans son jardin en train de lire Histoire du futur IV. Bouquin qu'il jeta prestement pour nous accueillir, avec sa bonhommie habituelle.

Madame tiscali, sfx, l'hôte des lieux et moi-même avons ensuite accueilli Gromar, penaud de n'avoir pas pensé à se munir d'autre chose que d'une (bonne) bouteille de bordeaux. Qu'importe, nous avions assez de provisions pour tout partager dans un grand élan de fraternité communautaire !

Durant le repas, la polémique, centrée sur un certain spectacle mettant en scène des humains et des robots était animée et permit quelques bons mots, parmi lesquels "les robots ont le coeur dans le pied" et "mieux vaut être mort que moche"...

La partie récréative s'ensuivit rapidement et fut l'occasion de tester Worms 4, qui ne déclencha pas l'entohousiasme des masses, au contraire de Heroes of the Pacific, jeu de combat aérien qui rallia tous les suffrages.

La soirée se poursuivra comme bien souvent sur Halo 2, avec des combats acharnés entre spartans de toutes les couleurs, de toutes les races et de tous bords politiques. Parmi les nouvelles cartes, on a bien aimé Prolongation et Remous. Sauf ceux qui se font descendre tout le temps.

L'arrivée du boucher ajouta un peu de piment à la compétition et les bagarres atteignirent des sommets de stratégie, de perversité et aussi d'intensité sonore...

Quelques liens...