Tout a commencé avec l'arrivée de 4 combattants armés de fusils à eau qui ont agressé les premiers arrivés (Tcharles et Sylvain). Les agresseurs étaient madame tiscali, Philippe, Jean-Louis et votre serviteur.

Autre fait marquant : le début d'incendie des saucisses à rôtir sur le grill, sans doute dû à un trop plein de graisse dans lesdits aliments. Il y a aussi une aubergine qui a commencé à faire de la braise...

Au moment où on chantait « joyeux anniversaire » au boucher, le voisin de Tcharles (maquereau d'accortes suédoises à ses heurs)s'est pointé. Il a très vite été attaqué au fusil à eau, répondant aussi sec (façon de parler) au tuyau d'arrosage. La bataille qui s'en est ensuivie a vite dégénéré en véritable guerre civile, obligeant Sylvain et le boucher à se réfugier dans le grenier magique, faisant quelques lâches sorties pour arroser leurs ennemis du jour à grands coups de bols d'eau.

Le courageux PIMboula, décidé à les faire sortir de leur nid d'aigle, a envisagé l'escalade de la façade sud de la riante chaumière de Tcharles, afin de balancer des bombes à eau à travers la fenêtre, avant de renoncer à son plan par amitié pour le maître des lieux.

Il ne restait donc que l'attaque risquée (certains diront « inconsciente ») par les escaliers. J'ai fini trempé, quoi. A peu près autant que les escaliers (« escaliers ! »), qui ressemblaient aux chutes du Niagara.

La soirée s'est poursuivie dans le calme au grenier, où nous avons montré les classiques de notre playlsit au nouvel arrivant. Philippe a ainsi pu s'essayer à Kung Fu Chaos, à DOAX, à Top Spin et bien entendu à Halo 2. Il a donc pu prendre la mesure de toute la vilenie de Tcharles, de la veulerie du boucher et de ses grenades plasma, et de la traîtrise de Sylvain.

Une toute bonne édition, hélas marquée par l'absence de Gromar, égaré quelque part de l'autre côté du lac...