L'organisation de ce First Wednesday aura été d'une rare complexité. L'absence de certains gamers indispensables à la réussite d'une soirée de jeux vidéo, des gens d'une bonne foi respectable et faisant toujours preuve d'une grande probité, a finalement provoqué le report de l'événement, qui s'est transformé en Second Wednesday.

Et pourtant... On ne peut pas dire que les joueurs s'étaient déplacés en masse du côté de la Sanzot Mansion pour goûter à l'excellente cuisine du boucher ! Il n'y avait en effet que le maître de maison, Sieur Tcharles, Gromar et votre distingué serviteur.

Après un repas animé d'une discussion fort peu polémique, les compères rejoignent le salon, pour goûter, une fois n'est pas coutume, à de nombreux jeux différents :

  • Medal of Honor - European Assault : Moins beau et moins tactique que Brothers in Arms, mais prenant quand même. L'occasion d'admirer les pitoyables "talents" de soldat de Gromar.
  • Bad Fur Konquer : des peluches armées de gros bazookas se courent après pour se foutre sur la gueule... Côté humour, on n'est pas loin de Kung Fu CHaos ! Par contre, la jouabilité n'est pas top. Mais le jeu est loin d'être terminé ! Faisons confiance aux petits gars de chez Rare pour améliorer tout ça. Pour l'instant toutefois, pas de quoi détrôner Halo 2 (désolé David !)
  • FIFA Street : du foot dans la rue avec des stars mondiales fringuées façon rebelle urbain... Il s'agit d'enchaîner les feintes et autres gestes techniques pour remplir une barre qui permettra de faire des shoots de la mort qui tue par derrière (sur une colline par une nuit sans lune) ! Parce que malgré la frime, c'est quand même une histoire de buts à marquer.
  • Forza Motorsports : du vrai bon jeu de voiture, ça, madame ! Agrémenté par une bande-son bien rockeuse en plus.
  • Top Spin : vous connaissez. Grosse désillusion pour Marc et votre dévoué chroniqueur, battus 3 fois en autant de rencontres (dont un humiliant 6-0 6-1).
  • Halo 2 : pas de surprise, c'eat avec ce jeu que la soirée se finira. Et là il faut bien avouer que PIMboula sera impérial. C'est-à-dire moi. malgré d'ignominieuses et homophobiques attaques dues à la couleur rose de mon spartan, je leur ai mis leur mère ! Sorcier, Sanctuaire, Insurrection. 3 cartes, 9 manches remportées brillamment par votre serviteur. Le spartan rose vous enc... messieurs !