Je me suis donc précipité sur iTunes pour ouvrir un compte dans la foulée. Cette fois ça marche ! J'ai donc pu acheter mes premiers morceaux... comme c'est simple, comme c'est rapide... comme c'est dangereux pour le gnaf (aussi désigné sous le curieux nom de "portemonnaie" par les citadins) !

Chapeau bas à l'UBS : lorsque l'inscription est terminée, on voit un message de confirmation qui explique qu'on peut dès à présent télécharger de la musique et... que le premier morceau est offert par UBS ! Belle opération publicitaire... Mais ces mecs sont des pros et ne se sont pas arrêtés là !

Une pleine page dans le Matin montre un iPod en gros plan, tenu dans la main d'un kid. Le message : "Tout faire, partout : écouter de la musique et retirer de l'argent gratuitement." Suit un texte vantant les mérites des comptes UBS destinés aux jeunes... dont un accès privilégié au iTMS ! L'affiche arbore encore un encadré "Exclusive Cooperation iTunes", repris sur le site UBS, rubrique jeunes... Bien vu !

Quant à moi, mon premier morceau acheté est "Beverly Hills", par Weezer. Merci UBS !

Quelques liens :
:: La dépêche de Mac4Ever
:: Des détails sur le partenariat avec UBS