Mercredi 6 avril 2005, 19h (ou plutôt 19h30). Le boucher et son chauffeur retrouvent avec délectation l'ambiance culturée et cossue de la riche demeure patricienne de Sieur Tcharles. David, l'ange au masque, et Sylvain-de-chez-SFXmedia-en-face les y attendent de pied ferme en compagnie du maître des lieux. La 1e bouteille de rosé est bien entamée.

Alors que le boucher se fait cuisinier, l'ange masqué se mue en marmiton. De l'autre côté de la table, entre deux bouchées de chips paprika, Sieur Tcharles initie l'oncle et le neveu aux joies (?) de la Nintendo DS. Déception dans les chaumières. La console elle-même est lourde et moche (c'est un fan de Nintendo qui l'avoue !) et les jeux qui tournent dessus sont affligeants de pauvreté d'esprit. Seul Super Mario DS, qui reprend fidèlement un certain Mario 64 qui fit le bonheur de Pimboula durant quelques studieux mois bernois, peut prétendre sortir du lot.

Une vague discussion concernant le Pape et l'exploitation de son décès par les médias démarre, mais n'atteindra pas, selon le jury, le stade enviable de polémique. Des anecdotes de concerts, de radio et de Paléo accompagnent le risotto dans une ambiance bonne enfant. L'absence de certains y serait-elle pour quelque chose ?

Mais bientôt, les gamers se téléportent au grenier magique, où ils seront vite rejoints par la Boule de poils, qui signe son grand retour et prouve à la face du monde qu'il n'a rien perdu de sa verve. Quelques nouveaux jeux seront examinés d'un oeil expert mais critique, parmi lesquels seul Dead or alive Ultimate mértiera qu'on s'y arrête un instant.

Rien à voir avec le jeu de beach volley qui fit les beaux jours des premiers First Wednesdays (qui se tenaient alors le jeudi), si ce n'est pour voir quelques pépées à gros nénés qui bougent se taper dessus et mettre sa mère à un gros barbu tout droit issu d'un croisement entre Zangief de Street Fighter 2 et le motard des Village People dans YMCA (même si, sur la photo, la situation est plutôt à l'avantage du gros)...

Mais ne serait-ce pas une main baladeuse, là, sur l'image ?

22h30. Madame Tiscali nous annonce dans un sms dépité qu'il ne pourra décidément pas se joindre à nous. Qu'à cela ne tienne ! Après un épisode Kung Fu Chaos à l'ancienne, PIMboula, l'autre fils du Gondor, vengera son frère, son capitaine, son roi dans Halo 2. Grande première pour Sergio, croissance difficile pour Maskangel, empêtré dans un corps de covenant trop lourd face à la chorégraphie des déplacements d'un Tcharles décidément bien trop fort, excepté lorsqu'on se bat chez le Boucher. Mais sur Beaver Creek, ce diable de spartan rouge reste imbattable.

Spartan rouge ? Mais lequel, demanderont les combattants d'hier. Car ils auront eu la surprise de remarquer que, chez Tcharles, le boucher est aussi vêtu de rouge. Respectueux des instructions de Sanzot, les autres continueront consciencieusement de poser leur réticule sur tout ce qui est rouge durant la soirée. Sans pouvoir pour autant empêcher que le cuistre ne s'adjuge le dernier combat sur Zanzibar. Et sur le fil.

Et pour le First Wednesday du joli mois de mai ? Pourra-t-on rejoindre la riante terrasse et son insolente vue sur notre beau Léman ?

A propos de DOA Ultimate...
:: Le test sur Jeuxvideo.com
:: Le test et plein de photos sur Gamespot.com